MASSAGE MÉDICAL




Le massage médical

 

 

Le massage médical est une approche thérapeutique douce considérant la personne dans son intégralité (cadre de vie, profession, activité sportive) dans le but principal d’améliorer le bien-être global. En tant que thérapie complémentaire, elle est indiquée dans la prise en charge préventive, ainsi que l’accompagnement de personnes de tout âge.

 

Le masseur médical applique diverses techniques. D’une part avec une action directe sur les tissus, libérant les tensions musculaires et les adhérences limitant les mouvements ou encore en drainant les tissus et, d’autre part, par une action réflexe, visant à soutenir le corps pour retrouver son équilibre physiologique.

Par son approche douce et des techniques profondes, le massage médical a un effet analgésique, thérapeutique et relaxant.

Les différentes techniques utilisées par le masseur médical ont toutes leurs champs d’applications propres:

 

 massage classique

massage du tissu conjonctif

drainage lymphatique

réflexologie plantaire

électrothérapie et thermo-hydrothérapie.

 



douleur-mollet-sportif.jpg-comprimee.jpg
reflexologie.jpg-comprimee.jpg


massage-.jpg-comprimee.jpg

Indications

 

Les situations prises en charge pouvant être autant des douleurs aiguës que chroniques, d’origine musculaire/tissulaire, ou l’accompagnement post-opératoire, soutenant le processus de guérison.

  • Lumbago/Lombalgie commune
  • Contractures musculaires
  • Syndrome myofascial douloureux
  • Céphalées de tension
  • Œdèmes
  • Traitement de cicatrices

Certains troubles somatiques comme la constipation, les maux de tête, l’asthme, les douleurs menstruelles peuvent aussi être la cible des traitements, soulageant les inconforts et d’autres plaintes.

 

Le massage médical est très aidant en prévention, que ce soit pour des sportifs de tous niveaux ou des travailleurs ayant des mouvements répétitifs ou des contraintes posturales au quotidien.








massagesalle-comprimee.jpeg

Pour qui et comment ?

 

 

Que ce soit dans des situations d’inconfort ou pour le bien-être, votre masseur médical adaptera son traitement en fonction de la demande, l'âge, de la forme physique et de l’état de santé de ses patients, dans le respect de leur intimité.

Le masseur médical se distingue d’un masseur pratiquant le massage suédois (massage bien-être) dans son accompagnement à visée thérapeutique. Cet accompagnement peut profiter à toute catégorie d'âge, son but est avant tout le mieux-être global et tout le monde peut en tirer satisfaction.

 

Le thérapeute vous accueille au cabinet et lors de la première séance, fera une anamnèse une inspection afin de cibler au mieux les traitements pour répondre à votre demande et exclure les éventuelles contre-indications à sa prise en charge. En cas de doutes il traitera suite à l’avis du médecin.

 

Les traitements se font sur la table de massage, couverts par un linge et toujours dans le respect de votre intimité.

 

 





jeune-fille-legere-montagne.jpg




Tarifs-Remboursements- Reconnaissance

 

La première séance dure 1H30 - facturée CHF 140.-

Les consultations de suivi durent 1H00 - facturées CHF 120.-

 

Les soins sont pris en charge par les caisses complémentaires, veuillez-vous assurer des modalités de rebroussement de votre caisse ainsi que des méthodes reconnues par cette dernière.

La formation de massage médical est fournie par des écoles privées et décernent un diplôme de masseur médical qui est soumis à l’obtention d’un brevet fédéral donnant le titre de masseur médical avec brevet fédéral.

 

Précision: Joris Bressan est diplômé du brevet fédéral, les assurances complémentaires VISANA, Helsana, EGK reconnaissent et remboursent le massage médical uniquement après obtention d’un brevet fédéral.

 






Pour tout complément d'information

   : 032 724 37 07 

 : YQIJCBMOTxIEGA4PIQYMAAgNTwIODA@nospam


Pour tout complément d'information ou prise de rendez-vous

 

Notre secretariat répond volontiers à vos demandes

 

   : 032 724 37 07 /   : fh0WFwwRUA0bBxEQPhkTHxcSUB0REw@nospam

empty